HAUTE-LANDE QUÉBEC FRANCOPHONIE

Un dimanche Québecois

Le dimanche 25 novembre, le Comité de Jumelage Haute-Lande Québec Francophonie, a organisé une Journée Québécoise dans la salle Michel Fourcade. À partir de 10H, une petite centaine de visiteurs a pu découvrir une exposition de photos relatant les voyages faits cet été par 2 groupes du comité de jumelage, dont celui du 17 août à Latulipe et Gaboury (Québec) où s’est déroulée la cérémonie de jumelage retour faisant suite à celle de l’an dernier à Brocas. Des animations sous forme de quiz et une boutique de produits québécois complétaient la rétrospective.

À midi, en présence du maire Jean-Luc Blanc Simon et d’une partie du conseil municipal, un apéritif déjeunatoire, orienté Belle Province, a été offert par le comité. L’après-midi, café, crêpes et pancakes, agrémentés de sirop d’érable étaient offerts en complément des échanges internet réalisés en direct avec les amis québécois, dont Michel Duval, président du comité de jumelage, et France Marion, maire de Latulipe et Gaboury, qui a pu échanger avec son homologue Éric Ordonnaud.

Une sympathique manifestation qui a sûrement donné envie de connaître cette magnifique contrée en rejoignant le comité de jumelage.

J.M.T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*