HAUTE-LANDE QUÉBEC FRANCOPHONIE
  • BROCAS

BROCAS est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département des Landes (région Nouvelle-Aquitaine).

Charmant village situé au cœur de la Forêt Landaise et faisant partie du Parc Naturel des Landes de Gascogne, BROCAS s’étend sur les quatre axes des points cardinaux: au sud en direction de Mont de Marsan, Préfecture des Landes, au nord, vers Labrit, Chef lieu de Canton, vers l’est et l’ouest, au travers des forêts de pins, en direction de Belis et Maillères d’une part et vers Garein d’autre part.

  • LATULIPE ET GABOURY

LATULIPE ET GABOURY est une municipalité de cantons unis de la province de Québec (Canada), dans la municipalité régionale de comté de Témiscamingue de la région administrative Abitibi-Témiscamingue.

La municipalité de LATULIPE ET GABOURY est le noyau central du secteur Est de la MRC de Témiscamingue. Son territoire est bordé par les municipalités de Moffet au nord, à l’est par Belleterre, et à l’ouest par Fugèreville. La route collectrice 382 traverse le village selon un axe est-ouest, reliant la localité à Belleterre et Fugèreville. De plus, le chemin Latulipe-Moffet lie la municipalité avec Moffet, Laforce et Winneway.

    • QUELQUES CHIFFRES

 BROCASLATULIPE ET GABOURY
Habitants770 habitants302 habitants
Superficie53,46 km²271,27 km2
Densité14 hab/km²1,1 hab./km2
Altitude70 m266 m