HAUTE-LANDE QUÉBEC FRANCOPHONIE

Des Souvenirs et des Amis inoubliables

D’entrée de jeu, merci aux citoyens et citoyennes de Brocas pour leur formidable hospitalité.

Je peux dire sans retenue que les gens de Brocas savent très bien festoyer. Les quelques jours que nous avons passés, ma conjointe Sylvie et moi, parmi vous lors des fêtes de Brocas ont été bien remplis par différentes activités. De nombreux rebondissements des plus étonnants se sont succédés tout au long de notre séjour. Plusieurs moments ont été festifs, d’autres, extrêmement émouvants. Merci à mon nouvel ami M le Maire Jean-Luc Blanc Simon pour son invitation à lancer avec lui le début des festivités 2016, merci pour ce moment magique qu’a été la course landaise et merci pour m’avoir donné le privilège de participer à la marche clôturant le magnifique spectacle offert par ces virtuoses de l’arène. De la visite de l’école en passant par la Ganaderia de Malabat ou par l’entreprise de Mr Fuentes, des feux d’artifices aux soirées dansantes ou aux parties de pétanque, des spectacles offerts par les clubs de danse et d’arts martiaux … ce que je retiendrai le plus sera sans aucun doute les sourires, les poignées de main, bien entendu les bisous et les conversations tantôt très cocasses et toujours si amicales. J’ai fait la connaissance de gens chaleureux et tous très fiers de leur commune.

Vous pouvez me croire : vous avez toutes les raisons d’en être si fiers : des lieux et des infrastructures de toute beauté et plus important encore des gens formidablement engagés. Bravo Brocas.

C’est pour moi un honneur de participer au projet de jumelage de la commune de Brocas à la municipalité de Latulipe-Et-Gaboury, une brillante initiative de mon bon ami brocassais, Jean-Christophe Élineau.

Sur ce, je vous invite à venir nous voir au Québec dans la belle région du Témiscamingue. Nous tenterons d’être à la hauteur de votre incroyable hospitalité. Mille mercis Brocas et à très vite.

Michel Duval, maire de Latulipe-Et-Gaboury